Véronique Leroy

 

Veronique Leroy Bordeaux Très tôt aimantée par Paris, Véronique Leroy née à Liège en 1965 quitte la Belgique pour la ville rêvée à l’âge de 19 ans. Déterminée, après une année d’école de coupe, elle sort diplômée du Studio Berçot en 1987.
Assistante styliste pour Azzedine Alaïa, elle apprend en trois ans à regarder et à comprendre le corps. Elle aiguise alors son sens architectural de la coupe.
Auprès de Martine Sitbon elle apprend l’art de la mise en scène d’une collection et la préparation d’un défilé. Ses projets indépendants lui valent de prestigieuses distinctions.
En 1991, riche de ces enseignements, elle crée sa marque éponyme et propose une silhouette définie en accord avec cette rigueur qui la conduit. Son travail est encore couronné de succès, elle remporte  notamment, trois fois le titre de Futur Grand aux Vénus de la mode.
Sa pièce fétiche: la veste quatre poches entre veste et cardigan.
Son idée de la mode : « La mode c’est un engagement « Sa marque de
fabrique : la précision, les volumes, les détails, le sens des proportions.
 
Une véritable identité, un univers frais et authentique, rock et féminin...


Strongly attracted by Paris from an early age, Véronique Leroy leaves Liège, her native town in Belgium, at the age of 19 to go to her dream city. Armed with determination she graduates after a year from the fashion pattern cutting school the “Studio Bercot” in 1987.
Three years as assistant fashion designer for Assedine Alaia gives her the opportunity to observe and understand the human body. Her architectural approach to cutting is sharpened as a result.
Under Martine Sitbon’s guidance she learns the art of presenting collections and preparing fashion shows. Her independent projects earn her prestigious awards.
I
n 1991, with this rich experience, Véronique Leroy creates her eponymous brand proposing  a definite silhouette in accordance with the strict discipline which is her driving force.  Her work is crowned with success yet again, notably winning three times the title of ‘Futur Grand aux Vénus de la mode”.
Her iconic fashion piece : the four pocket jacket, halfway between a jacket and a cardigan
Her vision of fashion: “fashion is a commitment”
Her  trademark: precision, volume, detail and a sense of proportion.

A true identity, a fresh and authentic universe, both rock and feminine...

Site web : www.veroniqueleroy.com